puree-aubergine-riz-oeuf

🍆 PurĂ©e aubergine – riz – oeuf

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

 

Cette recette de purĂ©e pour bĂ©bĂ© Ă  base d’aubergine est originale et complĂšte. Avec sa dose de riz et son 1/4 d’oeuf, bĂ©bĂ© a tous les bons nutriments qu’il lui faut pour son repas, il n’y aura qu’Ă  rajouter son petit laitage comme d’habitude 🙂

Pour cette recette j’ai utilisĂ© une grosse aubergine Ă  peau violette et Ă  chair blanche, mais vous pouvez aussi utiliser une aubergine Ă  peau noire et chair verte. Le mieux Ă©tant de tester les 2 comme ça bĂ©bĂ© dĂ©couvre de nouveaux goĂ»ts. 

Si votre bĂ©bĂ© accepte de manger des grumeaux ou des textures moins lisses vous pouvez laissez l’aubergine, l’omelette et le riz grossiĂšrement hachĂ©s (comme sur ma photo), sinon il faudra mixer le tout ensemble afin d’obtenir une purĂ©e bien lisse.

 

⭐ L’aubergine : ses bienfaits pour la SANTE de BĂ©bĂ© !

L’aubergine est riche en fibres, en magnĂ©sium et en potassium, ce qui fait d’elle un lĂ©gume trĂšs intĂ©ressant pour bien rĂ©guler le transit de BĂ©bĂ© !

 

Saison de l’aubergine : mai Ă  septembre

 

Imprimer la recette
🍆 PurĂ©e aubergine-riz-oeuf
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 25 min
Portions
petits pots de 130 g
Ingrédients
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 25 min
Portions
petits pots de 130 g
Ingrédients
Instructions
  1. Epluchez l'aubergine puis rincez-la Ă  l'eau fraiche
  2. Découpez-la en dés et mettez-la à cuire à la vapeur jusqu'à ce que la chaire soit tendre
  3. Pendant ce temps faites cuir votre riz (de préférence du riz rond dessert qui est plus gluant et homogÚne, donc idéal en purée). Il vous faudra un peu moins de 40 g de riz cru pour obtenir 80 g de riz cuit.
  4. En attendant que l'aubergine et le riz soient cuits vous pouvez préparer votre oeuf : cassez-le dans un bol et fouettez-le rapidement pour mélanger le jaune et le blanc.
  5. Versez votre oeuf dans une poĂȘle Ă  peine huilĂ©e bien chaude jusqu'Ă  obtenir une petite omelette bien cuite (en rĂšgle gĂ©nĂ©rale il est prĂ©fĂ©rable de donner des oeufs durs Ă  bĂ©bĂ© car leur propriĂ©tĂ©s sont un peu mieux conservĂ©s mais parfois je varie un peu afin de lui faire d'autres textures et d'autres goĂ»ts !)
  6. Lorsque tout est cuit, mélangez les ingrédients dans un saladier
  7. Puis rĂ©partissez la prĂ©paration obtenue dans vos 4 petits pots et c'est prĂȘt !
Notes

(Attention, si vous épluchez grossiÚrement votre aubergine, mixez bien les morceaux une fois cuits pour éviter tout risque d'étouffement pour bébé. Si vous enlevez toute la peau alors vous pouvez mixez plus grossiÚrement.)

 

 

Cette recette vous a plu ? Alors n’hĂ©sitez pas Ă  la commenter et la partager. 

Pour d’autres idĂ©es recettes pour BĂ©bĂ© c’est par ici !

No Comments

Leave a Comment