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đŸŒ¶ PurĂ©e poivron rouge – courgettes – oeuf

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Avec sa couleur vive et son goĂ»t prononcĂ© le poivron est trĂšs intrigant pour les tout petits ! La courgette apporte un peu douceur et le tout se marie parfaitement avec de l’Ɠuf en omelette. Attention, comme toujours, l’Ɠuf doit ĂȘtre proposĂ© bien cuit et 1/4 d’Ɠuf suffit Ă  couvrir les besoins de bĂ©bĂ© en protĂ©ines jusqu’Ă  ses 9 mois (ensuite vous pourrez passez Ă  un 1/3 Ɠuf).

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⭐ Le POIVRON : ses bienfaits pour la SANTE de bĂ©bĂ© !

L’intĂ©rĂȘt du poivron est surtout sa forte teneur en vitamines : vitamine A, B6, B9, C et E. Il est donc trĂšs intĂ©ressant pour booster le systĂšme immunitaire de bĂ©bĂ©, et aide Ă  la bonne santĂ© de sa peau et de ses yeux (grĂące au betacarotĂšne ou vitamine A). Il est recherchĂ© aussi pour ses propriĂ©tĂ©s antioxydantes sur l’organisme.

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Saison du poivron : de juin Ă  septembre

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đŸŒ¶ PurĂ©e poivron rouge - courgettes - oeuf
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
petits pots de 130 g
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
petits pots de 130 g
Instructions
  1. Commencez comme toujours à bien laver vos légumes : tomates et courgettes.
  2. Puis pelez les tomates et enlevez le coeur du poivron.
  3. Découpez-les en petits dés pour une cuisson plus rapide.
  4. Puis placez-les dans votre auto-cuiseur ou dans une casserole d'eau, laissez-les cuire jusqu'Ă  ce que les chaires soient tendres.
  5. Pendant ce temps, battez votre oeuf en omelette * et faites-le cuire Ă  feu trĂšs doux dans une poĂȘle huilĂ©e **.
  6. Lorsque les légumes et l'oeuf sont cuits, versez-les dans votre mixer et moulinez jusqu'à obtenir la texture que vous souhaitez pour Bébé.
  7. Enfin, répartissez votre préparation dans les petits pots prévus à cet effet. Vous pouvez en conserver 1 ou 2 au frais et placer le reste au congélateur.

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* L’Ɠuf doit ĂȘtre bien cuit. La meilleure cuisson de l’Ɠuf est l’Ɠuf dur quand votre bĂ©bĂ© est tout petit, et puis peu Ă  peu vous pouvez d’autres types de cuisson, notamment Ă  la poĂȘle tant que la chaleur de cuisson est faible.

** Votre poĂȘle doit ĂȘtre Ă  peine beurrĂ©e ou huilĂ©e, juste pour ne pas adhĂ©rer. Utilisez de prĂ©fĂ©rence du beurre vĂ©gĂ©tal ou de l’huile de colza.

 

🔍 A noter

Le poivron peut ĂȘtre difficile Ă  digĂ©rer lorsqu’il est cru, donc comme tous les fruits et lĂ©gumes que vous proposez Ă  bĂ©bĂ© au dĂ©but il faut bien le cuire. Par contre, par la suite, lorsque vous sentez que cela est possible (bĂ©bĂ© grandit, n’a pas de problĂšme de digestion), alors n’hĂ©sitez pas Ă  lui donner du poivron cru. En effet, Ă  la cuisson le poivron perd la majeur partie de ses vitamines et donc de ses bienfaits pour l’organisme de votre tout-petit ! (cuit, il ne reste qu’un peu de vitamine C et B6.)

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